Quelques petits conseils pour visiter l’Ecosse


Pour faire suite à notre voyage en Ecosse, voici quelques conseils que nous pouvons vous donner pour bien profiter de votre séjour.

Restaurants

Les écossais vont en général assez tôt au restaurant. Certains restaurants arrêtent de servir dès 19h ! Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à réserver les restaurants même s’il ne semble pas y avoir beaucoup de personnes. L’Ecosse étant une région assez vaste, les restaurants sont peu nombreux et lorsqu’il y en a un qui a une bonne réputation, il peut y avoir la queue. C’est ainsi que sans réservation, nous avons dû attendre 3h pour manger à l’un d’eux (le Cafe Fish à Tobermory sur l’île de Mull).

Au passage, la plupart des restaurants ont un réseau WIFI gratuit. Cela permet entre autre de regarder la traduction de certains plats !

Hébergement

Même s’il y a quand même pas mal de B&B à travers l’Ecosse, il faut mieux réserver avant le voyage les différentes étapes. De notre côté, l’ensemble avait été réservé par l’agence de voyage donc nous n’avons pas eu de soucis. Toutefois nous avons croisés d’autres français qui nous ont indiqué avoir galéré lors de certaines étapes pour trouver des hébergements et pourtant nous n’étions pas encore en pleine saison.

Activités

Nous ne pouvons que vous conseiller de réserver avant votre voyage les différentes activités avec des places limitées. Nous avons eu la surprise en particulier avec le train à vapeur « le Jacobite » où en nous prenant environ 2 semaines avant, il n’y avait plus de place disponible en ligne… De même pour les gros ferries, il faut mieux également réserver en avance pour avoir la traversée souhaitée.

Sur l’île principale, de nombreux parking au départ des randonnées sont payants en période estivale. Vous pouvez repérer les randonnées sur le site internet http://www.walkhighlands.co.uk/.

Circulation

Comme ailleurs au Royaume Uni, les voitures roulent à gauche. Finalement nous n’avons pas eu trop de difficultés pour s’adapter à cette difficulté en ayant une voiture locale. La principale difficulté est de penser à garder la gauche après les « single track road ». Sur ces routes à voie unique, il ne faut pas hésiter à laisser passer les voitures locales sur les « passing places ». Les « autoroutes » sont gratuites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.